Vous avez aimé l'édition 2015 ? vous allez adorer celle de 2016 #Women #Hacker #Action #Tank maintenant c'est sur hackforwomen.com
Comme nous, vous voulez développer une société plus inclusive
PARCE QUE la situation des femmes dans le monde progresse mais reste encore fragile
POUR que chacun et chacune puisse participer, innover, apporter une idée et agir pour la concrétiser
EN travaillant en intelligence collective, en utilisant les méthodes et technologies numériques, en lien avec la multitude
DE FACON durable et responsable: des projets lancés lors d'un événement annuel, testés et accompagnés dans le temps, en partage "en ligne" tout au long de l'année.
Qui est WHAT?
Le collectif WHAT - Women Hackers Action Tank - réunit des salarié/es - entrepreneur/es - académiques - associations - réseaux adhérants à titre individuel ou représentant leurs associations et organisations en tous genres. Nous sommes des passionné/es d'innovation, convaincu/es que les meilleures solutions peuvent émerger de partout et déterminé/es à faire évoluer la société et les entreprises vers des valeurs plus inclusives.
Notre Équipe
Anne Chanard est passionnée par l’innovation et a récemment conduit des travaux de recherche sur l’intrapreneuriat et l’innovation ouverte dans les grands groupes. Experte en marketing des nouvelles technologies, Anne est directrice associée d’AC², conseil en innovation.
Anne-Marie Jonquière est Expert Senior en Conduite du Changement : elle intervient dans la mise en oeuvre des projets IT ou lors des évolutions d'organisation associées, et est responsable d'enseignement (HEC, Mines...). Après un parcours comme ingénieur en physique des plasmas puis dans l'ingénierie des systèmes d'information, elle est à présent aux ressources humaines du CEA. Très impliquée dans les sujets 'mixité' et 'place des femmes dans les métiers techniques', elle est présidente du résea
Annie Kahn est journaliste, ingénieur en mathématiques appliquées et informatique, et titulaire d'un MBA de l'INSEAD. Elle est administratrice de sociétés. Au Monde depuis 1987, elle tient la chronique « Ma vie en boîte », très régulièrement en tête des sites consultés sur lemonde.fr.
Catherine Bonneville-Morawski est fondatrice-directrice générale d'ERAGINA, société de conseil qui accompagne les organisations sur les sujets liés à la mixité et à l'égalité professionnelle Femmes-Hommes. Elle a également créé et anime le Club ComElles (femmes du Marketing et de la Communication) et le Club ComEllesRH (femmes RH en entreprises).
Emmanuelle Jardat est Directrice Innovation et Responsabilité Sociale d’Entreprise chez Orange, Présidente de l’Association ‘femmes mobiles, Action tank on Women Equity’ et intervenante sur les sujets télécoms, IT et big data à l’Ecole Centrale et à l’ESSEC.
Elisabeth Eude est directrice de la fondation et de l'inclusion numérique chez Alcatel-Lucent, co-fondatrice et membre du conseil de StrongHer, membre du groupe sur le genre de la Broadband Commission (UIT/Nations Unies). Elle est ingénieure en physique des matériaux et opto-électronique.
Emmanuelle Krebs est Global Learning Manager au Talent & Culture ACCOR, co-fondatrice du collectif WHAT, membre du WAAG ( Women At Accor Generation ) et de ITWomen. Spécialisée en Innovation par l’Ecole Centrale, elle se concentre sur les écosystèmes d’apprentissage et d’innovation collaborative.
Fatiha HEIM est secrétaire de l’association Femmes Mobiles, action tank on women equity. Elle est fortement impliquée dans tous les travaux effectués pour l’évolution et la mobilité des femmes, plus particulièrement dans le numérique, en matière d’anticipation et d’innovations tels que le Big Data. Chez Orange, actuellement son travail se concentre sur les domaines concernant l’évolution des modèles économiques en raison de la transformation des technologies à l’ère digitale.
Ingrid Bianchi est dirigeante du cabinet Diversity Source Manager qu'elle a créé, co-fondatrice de l'Association Française des Managers de la Diversité, membre du Club XXIè siècle et intervenante en milieu académique.
Isabelle Galy est experte en écosystèmes numériques et membre active de nombreux réseaux féminins et numériques. Elle intervient en transformation digitale.
Ivanne Poussier s'implique de longue date dans les réseaux professionnels féminins, comme le programme de womentoring de Sciences Po. Femmes et Société / Women Work initié en 2012. Elle est actuellement manager d'équipe spécialisée dans la relation client du marché d'affaires à ERDF, filiale du groupe EDF.
Spécialisée dans le Management de l'innovation, Karine travaille chez ALTRAN Lab comme Senior Expert Open Innovation. Elle anime des écosystèmes de partenaires internes et externes et accompagne les grandes entreprises pour stimuler l'innovation collaborative. Passionnée par l'enseignement, elle transmet son expertise au sein de différentes Business Schools (INSEEC Paris, EM Normandie...)
Marie Aichagui est dirigeante de Beauty-waps et du cabinet de conseil A Global Vision.
Pascale est directrice de la diversité chez Alcatel-Lucent, co-fondatrice et membre du conseil de StrongHer, membre du conseil d'administration de @TalentEgal.
Docteure en Droit, professeure à l'ESSEC, directrice du CEDE- ESSEC , Référente professeure Egalite H/F pour la Charte de a Conférence des Grandes Ecoles, Fondatrice des WOMEN-ESSEC programmes et du groupe linked in Administratrices et dirgieantes, Engagée sur l’Entrepreneuriat Au Feminin et membre du copil du Ministere, Active sur les Réseaux sociaux @vdbeaufort.